Attention aux carences en certains nutriments : certains signes doivent alerter et signifier que l’alimentation n’est pas équilibrée :
Boulimie et envie de grignoter dû à la privation totale d’un aliment nécessaire ou d’un aliment dont on était fort dépendant.
Amaigrissement chez une personne déjà mince : vérifier que les apports conseillés ici en protides (viandes, poissons…) sont respectés. Il est nécessaire de prévoir aussi deux rations de soja : tofu (20 g) ou/et un yaourt de soja ou un verre de la boisson soja. Les autres boissons végétales (au riz, avoine…) sont pauvres en protides. La purée d’amande peut aussi compléter surtout en l’absence de consommation de produits laitiers et de soja.
Problèmes digestifs divers : diarrhée, constipation, ballonnement. Voir l’article ci-dessous.
A noter qu’il semblerait que le régime végétarien et à plus forte raison végétalien (sans aucun produit d’origine animale), serait plutôt défavorable dans le type de pathologie liée à une intoxication aux métaux lourds, surtout dans les périodes de cure de désintoxication (avec la prise notamment de l’algue chlorella). Le risque d’aggravation de la fatigue par carence en protéines et fer n’est pas à négliger.
Une dernière recommandation : vérifier tous les conseils que vous recevez par l’écoute de votre propre corps. Les changements d’alimentation entraînent fréquemment des erreurs. La mise en place d’une nutrition adaptée peut prendre un peu de temps. Restez patient en apprenant à discerner ce qui vous est salutaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire