samedi 10 novembre 2007

L'amour glaçon

Amour de glace

Mon regard se fait mal à côtoyer tes yeux,
Et mon coeur suffit mal à panser tous mes bleus.
Tu lézardes mes rêves, achèves mes espoirs,
Je demande une trêve et ne veux plus te voir.


Tes vérités de glace aux tranchants qui me blessent,
Ne laissent aucun espace à toute ma tendresse.
Garde pour toi ta vie au bord de la sécheresse,
Je reprends mes envies et range mes caresses.


Je n'ai aucune excuse à ma stupidité,
Et encore moins de ruse face à l'adversité.
J'ai voulu me frotter à ton indifférence,
Je dois me l'avouer, c'était perdu d'avance.
Tu es dans tes idées, je suis d'un autre monde,
Et l'on n’est pas branché sur la même longueur d'onde


Au vent sec et glacé de la lucidité,
Je n'ai pu opposé que ma simplicité.
Pardonne-moi l'erreur d'avoir voulu t'aimer,
Et accepte ma peur d'à nouveau t'affronter.
A toi j'offrais les fleurs de mon jardin secret,
Mais tu n'as vu que leurre et les as piétinées.


Je voulais dessiner sur tes lèvres d'argile,
La lumière éthérée d'un Amour plus subtil.
Présomptueux désir que de te voir heureux,
Je n'ai rien pu t'offrir et me retire du jeu.
Et maintenant j'achève, ne me réponds jamais,
Laisse-moi ce coin de rêve ...où tu reposes en paix !
Améliane

Aucun commentaire: