mercredi 6 février 2008

Savoir être positif !




Là-dessus j’ai beaucoup à apprendre de mon compagnon dont l’amour est actuellement ma plus grande source d’énergie. Lui aussi vit un handicap, mais peut être parce que celui-ci est reconnu officiellement, il lui est plus facile de se positionner. Mais sa plus grande qualité que j’essaie de « modéliser » est de se « foutre » résolument de l’opinion d’autrui, envers notamment son apparence. Moi hélas, j’en suis toujours à vouloir préserver ma sacro saint image de « mère presque parfaite » qui en a pourtant pris un sacré coup dans l’aile. Aujourd’hui, je supporte de moins en moins le maquillage pourtant indispensable pour cacher ma pâleur et mes yeux tirés (surtout dans le cadre professionnel), et les vêtements serrés pour rester un peu « mode » lorsque je sors. Lui s’en fiche d’être mal rasé, mal coiffé et mal fringué. Mais Il cherche toujours à être positif. Il est joyeux et optimiste dès que la vie est supportable. Cependant, lorsque cela ne va pas, il ne me cache pas non plus sa tristesse. S’il est épuisé, il prend le temps de s’arrêter, de se reposer et de me laisser faire….le reste !!!

C’est bien souvent la différence entre l’homme et la femme ! C’est peut être pour cette raison qu’il y a plus de femme à souffrir de ce type de problèmes, parce qu’elle ne se reposent pas à temps.

Cela dit, je le préfère ainsi, d'autant plus que lorsqu'il me voit à mon tour épuisée, il prend les choses en main et me relaie gentilment dans les tâches ménagères. Et les jours où l'on est tous les deux en piteux état, on laisse tout et on va s'allonger ensemble...

Aucun commentaire: